Conditions d’adoption


Qu’ils soient nés dans une ruelle, une grange ou une écurie, ils ont droit à une vraie maison.

Tous nos chats sont stérilisés, micropucés, vaccinés et vermifugés.

Nous avons pour politique de nous assurer que chaque personne qui adopte un chat est consciente des responsabilités associées à la prise en charge d’un animal, et qu’elle est à la fois capable et désireuse d’assumer ces responsabilités sur les plans moral, physique et financier.

Notre objectif est de trouver le meilleur foyer possible pour chaque chat! Certains chats ne conviennent pas à certaines personnes ou familles et, dans l’intérêt de l’animal et des adoptants, nous nous réservons le droit de choisir le foyer le plus approprié.

En répondant à ce questionnaire, vous nous aiderez à déterminer si votre famille et vous-même êtes effectivement prêts à prendre un chat en charge et si le chat qui vous intéresse est adapté à vous et à votre mode de vie.

Si vous êtes d’accord pour dire que l’adoption d’un animal est un engagement que vous prenez pour toute la durée de vie de votre compagnon, veuillez remplir ce Questionnaire de Qualification et nous le retourner par courriel à minoucherche@gmail.com.

Frais d’adoption

Chaton de 2 mois à 1 an et chat de race ou dégriffés 170$
Chat adulte de 1 à 3 ans 140$
Chat adulte de 3 ans et plus 95$

Certaines personnes se demandent pourquoi nous demandons des frais d’adoption.

Premièrement, nous ne bénéficions d’aucune subvention et nous œuvrons tous à titre de bénévole, 7 jours sur 7, 365 jours par année!

Nous devons subvenir aux besoins de l’animal jusqu’à son adoption (nourriture, litière, jouets. etc), en plus de payer les frais vétérinaires pour la stérilisation, vaccins, vermifuges et micropucage, sans compter les soins de santé en cas de maladie.

Voici un tableau qui comparent les frais engendrés lorsque vous adoptez de notre refuge versus si vous obtenez un chat sans frais:

Donc, en adoptant un chat en refuge, vous économisez plus de 220$ en plus de sauver deux vies:  celle du chat que vous adoptez et le chat qui prendra sa place au refuge!